Publié le : 10/10/2018

Le secteur du tourisme est de plus en plus sensible à la mise en place de dispositifs de conquête et d’activation via les leviers offerts par le marketing digital. L’objectif : diminuer les coûts, faciliter la mise en place et surtout quantifier et mesurer les retours.

Parmi les leviers existants, celui de l’e-mailing, de la co-registration, des réseaux sociaux et du display sont particulièrement performants.

Nos retours d’expérience auprès d’acteurs tels qu’Hérault Tourisme, l’Officiel des Vacances ou encore Locatour les ont tous confortés dans la pertinence de mettre en place ces différents leviers de conquête.

Voici donc plus en détail les actions menées par nos équipes account et notre studio intégré…

 

À l’international : promouvoir la région Hérault en Allemagne, aux Pays Bas, au Royaume Uni et en Belgique

Hérault Tourisme, l’agence de développement du tourisme de l’Hérault, nous a confié la création et la gestion de ses campagnes d’emailing.

Deux KPI principaux : créer du trafic sur leur site web (nombre de visites) et générer des leads (nombre d’inscrits).

A l’aide de kits mails spécifiquement élaborés par notre studio et en sollicitant des bases affinitaires ciblées, nous avons réussi à générer plus de 2,5 millions d’abonnés uniques sur l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique.

Ces campagnes d’emailing ont généré un fort taux d’engagement ; que ce soit au niveau du taux d’ouverture ou du taux de clics. Les perspectives du secteur du tourisme à l’international dans cette stratégie d’acquisition sont donc éminemment bonnes !

 

En France : collecter des prospects et des adresses pour des acteurs importants de la vente de séjours en ligne

Locatour, membre du groupe TravelFactory et spécialiste du voyage en groupe, nous a sollicités pour acquérir une base solide de prospects au travers d’une de collecte de leads.

La recommandation de l’agence au vu des volumes attendus et de l’urgence de la demande a naturellement été de se tourner vers une campagne de co-registration.

Le choix des éditeurs et la pertinence des contenus de collecte nous ont permis de livrer plus de 5000 profils qualifiés, propres à être traités dans les plus brefs délais par leur service commercial.

Autre cas, l’Officiel des Vacances, le site qui recense les meilleurs bons plans vacances, s’est adressé à nous pour collecter un maximum d’adresses avant l’été.

Via l’e-mailing, sur un délai très court (moins d’un mois) et en frontal avec des campagnes externes aux contenus identiques, nous avons identifié les meilleures bases de données afin d’optimiser la performance de collecte. Au final, plus de 1000 adresses collectées et un client satisfait.

 

L’expertise Mo&Jo

En prenant en compte la particularité de chaque demande/brief client, nous construisons une offre dédiée avec un seul mot d’ordre : Test & Learn, clé de voûte pour optimiser toute campagne d’acquisition de trafic et de collecte !

Le secteur du tourisme offre un champ des possibles énorme pour les leviers du Marketing Digital.

Forts de notre expertise, de notre plateforme propriétaire et des bases que nous gérons en interne, nous sommes en mesure de déployer une stratégie efficace en moins de 72h.

Alors si vous cherchez des solutions pour générer du trafic et collecter des données qualifiées et in fine gagner des clients… il y aura toujours un expert qui sera ravi de vous répondre chez Mo&Jo ;)

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