Accompagnement Social Media RougeGorge

Objectif : Concilier notoriété & conversion en temps de crise

RougeGorge Lingerie propose de nombreux modèles de lingerie afin de satisfaire chaque femme. La marque dispose d’un savoir-faire corsetier unique en son genre.

Le challenge

En 2023, RougeGorge cherche à optimiser sa stratégie Social Ads pour stimuler ses performances en conciliant ses objectifs de notoriété et de conversion. Pour MO&JO, le défi s'articule autour de l'amélioration du funnel marketing à travers quatre axes stratégiques essentiels : accroître la notoriété de la marque, générer un trafic nouveau vers les points de vente et le site web, recruter de nouvelles clientes et enfin, optimiser le retour sur investissement des conversions réalisées.

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Social media
Studio créatif & web design
Conseil marketing
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Display
L’objectif

L'objectif de notre accompagnement est d'optimiser la stratégie Social Ads actuelle de RougeGorge pour booster leurs performances. Ceci en alignant les objectifs de notoriété et de conversion, en réévaluant les modèles d'attribution, en identifiant les défis liés aux publicités et audiences et en analysant les tendances des données historiques pour prédire les résultats.

Le but final est de lier les dépenses publicitaires aux indicateurs clés de performance sur les principales plateformes publicitaires, dont Meta, Pinterest, Snapchat et TikTok.

La réponse de MO&JO : optimiser la stratégie Social Ads de RougeGorge, réévaluer les cibles et les créations publicitaires pour un impact direct sur le ROI et les performances clés.

Le résultat
+101%
impressions vs 2022
(campagnes de notoriété)
+73%
CA généré vs 2022
(campagnes de conversion)
+87%
visites sur le site vs 2022
(campagnes de conversion)
+57%
achats vs 2022
(campagnes de conversion)
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Le mojo en action

Une stratégie basée sur la rationalisation des dépenses publicitaires pour un ROI toujours plus percutant !
Réduction de l’overlap sur les audiences en revoyant la structure du compte et la segmentation par audience.

Diagnostic de la performance des annonces :

Choix des pages de destination

AB test pour scaler sur les meilleures créas

Nos leviers de prédilection sont YouTube, TikTok et le contenu de marque.

Amélioration des créatives pour mieux cibler

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Une stratégie visant à créer des ponts entre notoriété et conversion.

Création de synergies entre notoriété et conversion par l'alignement des audiences, maximisant ainsi les contenus et créant des bases d'audience ciblées pour renforcer les conversions et améliorer le recrutement client.

Nous travaillons avec MO&JO sur des objectifs d'acquisition de nouveaux clients, via des campagnes d'emailing, et sur des campagnes de Notoriété via les leviers emailing et réseaux sociaux. Nous avons également commencé quelques tests sur des sujets drive to store. Les résultats en acquisition via l'email externe sont très positifs et les performances continuent à s'améliorer au fur et à mesure des campagnes ( taux de nouveaux clients à 70%) grâce à l'expertise de l'équipe sur le sujet.

Elise D.
Responsable Trafic Omnicanal
RougeGorge
Un ROI de 10

BUT

Email Marketing

Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.

+ 55% de chiffre d’affaires

AFIBEL

SEA
Conseil en marketing digital

Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.

+11,3M impressions en 3 mois

DECOR DISCOUNT

Conseil en marketing digital
Display
Studio créatif & web design

Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.

Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !