RougeGorge Lingerie propose de nombreux modèles de lingerie afin de satisfaire chaque femme. La marque dispose d’un savoir-faire corsetier unique en son genre.
En 2023, RougeGorge cherche à optimiser sa stratégie Social Ads pour stimuler ses performances en conciliant ses objectifs de notoriété et de conversion. Pour l'agence marketing digital MO&JO, le défi s'articule autour de l'amélioration du funnel marketing à travers quatre axes stratégiques essentiels : accroître la notoriété de la marque, générer un trafic nouveau vers les points de vente et le site web, recruter de nouvelles clientes et enfin, optimiser le retour sur investissement des conversions réalisées.
L'objectif de notre accompagnement est d'optimiser la stratégie Social Ads actuelle de RougeGorge pour booster leurs performances. Ceci en alignant les objectifs de notoriété et de conversion, en réévaluant les modèles d'attribution, en identifiant les défis liés aux publicités et audiences et en analysant les tendances des données historiques pour prédire les résultats.
Le but final est de lier les dépenses publicitaires aux indicateurs clés de performance sur les principales plateformes publicitaires, dont Meta, Pinterest, Snapchat et TikTok.
La réponse de MO&JO : optimiser la stratégie Social Ads de RougeGorge, réévaluer les cibles et les créations publicitaires pour un impact direct sur le ROI et les performances clés.
Diagnostic de la performance des annonces :
Choix des pages de destination
AB test pour scaler sur les meilleures créas
Nos leviers de prédilection sont YouTube, TikTok et le contenu de marque.
Amélioration des créatives pour mieux cibler
Création de synergies entre notoriété et conversion par l'alignement des audiences, maximisant ainsi les contenus et créant des bases d'audience ciblées pour renforcer les conversions et améliorer le recrutement client.
Nous travaillons avec MO&JO sur des objectifs d'acquisition de nouveaux clients, via des campagnes d'emailing, et sur des campagnes de Notoriété via les leviers emailing et réseaux sociaux. Nous avons également commencé quelques tests sur des sujets drive to store. Les résultats en acquisition via l'email externe sont très positifs et les performances continuent à s'améliorer au fur et à mesure des campagnes ( taux de nouveaux clients à 70%) grâce à l'expertise de l'équipe sur le sujet.
Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.
Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.
Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.