Depuis 2016, MO&JO permet à ses clients de se concentrer sur leur métier !Jules et MO&JO partenaires depuis 2016 dans le pilotage des campagnes de trafic & conversion omnicales. L’enjeu client était de faire de Jules la marque des achats de Noël.
Tout l’enjeu de cette opération était de faire du chiffre d’affaires et de l’écoulement produit sans forcément faire de promotions afin de respecter le positionnement d’entreprise à mission et la démarche écoresponsable de la marque.
L'objectif de la campagne est de dynamiser le haut du funnel via l'emailing pour stimuler la conversion omnicanale. Cela implique de générer des visites en magasin et d'augmenter le trafic sur le site de manière omnicanale, tout en visant une hausse du chiffre d'affaires.
Cette stratégie permet de créer un parcours client intégré, où l'emailing joue un rôle clé dans l'orientation des consommateurs vers les différents points de contact de la marque, renforçant ainsi les opportunités de conversion à chaque étape.
La réponse de MO&JO : une campagne drive to store basée sur l’email et les SMS géolocalisés à moins de 5 km de chaque magasin.
Cette stratégie permet de toucher précisément les consommateurs, en leur proposant des contenus et offres personnalisés selon leur proximité avec un point de vente.
TRAFIC ON-SITE & REDIRECTION VERS MAGASINS
Utilisation ciblée de l'email et SMS comme principaux canaux de communication pour toucher l'internaute.
ANALYTICS & INSIGHTS
Analyse approfondie par le croisement des données de trafic, de l'ID publicitaire mobile et des visites en magasin pour une vue d'ensemble de la performance.
VISITEURS MAGASINS
Mise en œuvre de l'activation de l'ID mobile lors de la visite en point de vente pour relier l'expérience en ligne à l'expérience en magasin.
TEST & LEARN - Travail quotidien sur les bases sollicitées, les audiences et les résultats.
ANALYSE & OPTIMISATIONS - Analyse des KPIs quanti (taux d'ouverture, taux de réactivité, taux de transformation) & quali (taux de rebond, temps de sessions, pages par sessions).
TRANSPARENCE - Accès à la technologie propriétaire MOJO TARGET pour le reporting en temps réel des performances et de l'historique des campagnes.
ACCOMPAGNEMENT - Recommandations, bilans stratégiques et multiplicité des tests.
Nous avions pour objectif de recruter de nouveaux clients, mais également de faire parler de la marque dans un objectif de notoriété et non uniquement un objectif commercial. Nous avons réussi non seulement à recruter de nouveaux clients web, mais aussi en magasin. Quand à la visibilité, nous avons eu une vraie force de proposition pour varier le mix levier au delà de l'email. Une équipe très réactive et efficace.
Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.
Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.
Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.