logo ultralove
ACQUISITION SOCIAL MEDIA ads

Le contexte

Damart, groupe historique de vente phygital, accélère ses investissements sur le digital pour accompagner sa croissance business.

L’enjeu pour MO&JO a été de mettre en oeuvre une stratégie Social Ads calibrée pour optimiser la diffusion et les performances de la marque. Le tout afin de travailler le rayonnement de la marque pour engager et convertir l’audience sur le e-commerce.

Quels objectifs ?

damart objectif
  • NOTORIÉTÉ - Développer la présence Social Media et déployer les prises de paroles pour favoriser la conversion.

  • TRAFIC - Amener les personnes susceptibles de réaliser un achat à se rendre sur le site web.

  • CONVERSION - Pousser la conversion sur le site et augmenter le panier moyen.

  • COLLECTE - Faire convertir les prospects tièdes en retargetant tous ceux qui n’ont pas encore acheter.

La méthodologie MO&JO

damart methodologie
  • CONSEILS & RECOMMANDATIONS - Consolidation du plan de diffusion et construction des campagnes de notoriété, de trafic, de conversion et de retargeting pour maximiser les ventes du site web.

  • SET-UP & ACTIVATIONS - Travail sur les visuels, enrichissement des audiences, multiplicité des formats et optimisation des silos de campagnes.

  • AB TESTING -
    • Travail granulaire sur les audiences pour maximiser les AB Tests.
    • Optimisation & déploiement sur un maximum d’audiences et recentrage sur les audiences les plus performantes.
    • Réalisation de tests sur des leviers tiers (Pinterest).

Chiffres clés !

56

56 campagnes

22M

22 millions
d'impressions

115K

115 000 visites
sur le site

+6000

+ de 6000 achats

623

623 ads créées

10

ROI > 5

MO&JO nous accompagne principalement sur les réseaux sociaux (Facebook Ads) dans le but de développer l'acquisition et notre CA sur ce levier. Les Facebook ads contribuent également au développement de la notoriété de notre marque et ont permis d'appuyer notre campagne TV et digitale.
Un beau développement du trafic et de l'acquisition de nouveaux clients grâce à une grande réactivité de l'équipe et une bonne expertise. MO&JO est toujours à notre écoute, sait parfaitement s'adapter à l'actualité et aux différentes situations. Toujours force de propositions avec une très belle créativité.

Matthieu, Traffic Manager,
Damart