Stratégie d’acquisition Social Media et influence pour Damart

Objectif : Obtenir un roas supérieur à 8

Damart, groupe historique de vente phygital au 94 boutiques, accélère ses investissements sur le digital pour accompagner sa croissance business. Découvrez comment nous avons guidé leur stratégie qu’acquisition en activant des leviers complémentaires : le Social Media et l’influence Marketing. 

Le challenge

Face à l'ambition croissante de Damart d'accélérer sa croissance digitale, l'enjeu pour MO&JO est de concevoir et de déployer des stratégies Social Ads et d'influence calibrées pour optimiser la diffusion et les performances de la marque. Elle faisait face à plusieurs problématiques : 
- L’acquisition de nouveaux clients
- Une approche axée sur le bas de funnel avec attribution au dernier clic
- Une sous-utilisation des contenus créatifs
- Une gestion des sponsorisations organiques peu stratégique
- Des défis de visibilité pour les live shoppings 

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Display
L’objectif

- Optimiser le funnel Social Media pour améliorer le ROAS comme objectif principal,
- Accroître la contribution du Social Media au business omnicanal,

- Maximiser la portée payante des posts organiques,
- Développer des stratégies d’influence et social media pour maximiser la couverture des Live Shopping auprès des audiences cibles.

La réponse de MO&JO : faire du Social Media le pilier de l'acquisition digitale de la marque.

Le résultat
+140M
Personnes touchées
+1500
Nouveaux abonnés Instagram
X2
Engagement sur les Live Shoppings
8
ROI
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Le mojo en action

AB testing SOCIAL MEDIA : la stratégie gagnante de damart

Nous misons sur l'innovation à travers un rechallenge créatif constant et l'assainissement des bassins d'audience via des tests A/B minutieux. Cette démarche a permis d'identifier et de se concentrer sur les audiences les plus réceptives, optimisant ainsi chaque aspect de la campagne, des visuels à la diffusion, pour maximiser les ventes en ligne.

ACQUISITION

• Répartition des investissements sur META et Pinterest par objectif (notoriété, trafic, conversion & retargeting).
• Gestion spécifique des marques Damart et Damart Sport adaptée à leur saisonnalité distincte.
• Ajustement minutieux des investissements basé sur le ROAS et les spécificités de l'algorithme META.

SPONSORISATION

• Collaboration tripartite entre la Team Social Damart, l’agence RP & MO&JO.
• Analyse qualitative des posts organiques et évaluation à J+2 pour optimiser les boosts des contenus les plus prometteurs.

LIVE SHOPPING

META : lancement de campagnes pour promouvoir les Lives, avec contenus ciblés pour booster l'engagement et les leads pré-événement.
Contenu Live : utilisation stratégique du contenu généré pendant les Lives pour augmenter sa visibilité et son impact même après l'événement.
Marketing d'influence : plan média avec 4 micro-influenceurs créant des contenus uniques pour l'événement, suivi d'une analyse détaillée de l'engagement.
UGC : Réutilisation des contenus de l'événement pour diffuser des UGC et étendre l'impact post-opération.

Accompagnement Damart Social Media
Zoom sur l'influence marketing !

Pour promouvoir efficacement le live shopping de Damart dédié à sa nouvelle collection spéciale pour les fêtes de fin d'année, nous avons mis en place une stratégie d'influence ciblée :
Sélection d'influenceuses : collaboration avec quatre influenceuses françaises, choisies pour leur pertinence et impact dans les segments macro et micro.
Création de contenu : développement de contenus authentiques et engageants pour toucher divers publics et générer un nombre significatif de leads et d'inscriptions au Live Shopping.
Objectif de visibilité : maximisation de la visibilité pour la collection festive, en s'appuyant sur des techniques de marketing d'influence éprouvées.

MO&JO nous accompagne principalement sur les réseaux sociaux (Facebook Ads) dans le but de développer l'acquisition et notre CA sur ce levier. Un beau développement du trafic et de l'acquisition de nouveaux clients grâce à une bonne expertise.

Matthieu D.
Traffic manager
Damart

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Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !