Pourquoi utiliser une solution d’emailing ?

Temps de lecture :
2 min
Marie Sophie
Publié le
2/7/2018

Aujourd'hui, l'email est le canal le plus utilisé pour faire de l'aquisition et de la fidélisation de clientèle. 


Vous avez trois choix lorsque vous désirez envoyer des emails commerciaux :

  • Utiliser votre boîte mail personnelle ou celle de votre FAI
  • Gérer vous-même vos campagnes et votre base de données à l’aide d’un logiciel ou d’une web-app (Getresponse, sarbacane...).
  • Passer par un prestataire à qui vous fournissez votre base (cabestan, expedian...). Il s'occupera alors d’envoyer vos emails selon vos instructions.

Utiliser son webmail est tout simplement déconseillé vous risquez vite d’être catégorisé comme spammeur. Vous pouvez l'utiliser seulement pour de très petits volumes ou à la limite dans les toutes premières phases du lancement d’activité mais cela reste une solution à très court terme. 

Il vaut mieux utiliser très rapidement un logiciel d’emailing ou une web-app, pour avoir une parfaite indépendance et pour être sûr de délivrer vos messages dans les boîtes de réception de vos clients et prospects. Ces solutions sont intéressantes et rentables si vous envoyez de gros volumes et à de nombreuses occasions. Si vous ne communiquez que ponctuellement, un prestataire sera la solution à privilégier.

 

Les bénéfices de l’utilisation d’une solution d'emailing

 

  • Gain de temps : Vous gérez vous même et sans attendre vos envois de mailing.
  • Automatisation : Une base de données prend du temps à gérer, à segmenter... Les logiciels permettent la programmation de l’envoi de vos emailing, la reprise de réglages et modèles précédents, la mise en place de scénarios de relance ou de retargeting.
  • Délivrabilité : Si vous envoyez vos emailing via vos propres serveurs, l’envoi de masse peut faire blacklister votre IP voire pire votre nom de domaine sans garantie que vos mails arrivent bien en boîte de réception en premier lieu. 

Optimisez vos campagnes d'email marketing ! Oubliez la boîte mail personnelle, risque de spam. Choisissez un logiciel d’emailing ou un prestataire pour une gestion autonome et efficace. Bénéficiez de gains de temps, d'automatisation des envois, et assurez une délivrabilité optimale. Découvrez notre article !

A propos de l’auteur
Marie Sophie

Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.

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Vivre le Mojo avec MO&JO

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Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
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Quelle est la méthodologie de Mo&Jo
pour mes activations digitales ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

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Combien coûtent vos services ?

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