Vous cherchez à dynamiser votre stratégie marketing ? Découvrez l'impact puissant du contenu généré par les utilisateurs (UGC) par rapport à la publicité traditionnelle ! Tandis que les pubs classiques peuvent sembler monotones, l'UGC apporte fraîcheur et authenticité en s'intégrant parfaitement dans les feeds des réseaux sociaux. Des marques comme GoPro et Adobe l'ont prouvé : l'UGC booste l'engagement et les conversions. Alors, pourquoi attendre ?
Si vous cherchez à dynamiser la stratégie marketing de votre marque, vous avez probablement entendu parler des avantages du contenu généré par les utilisateurs (UGC) par rapport à la publicité traditionnelle. Mais savez-vous vraiment faire la différence ? Nous sommes là pour vous aider !
Notre agence UGC TikTok, spécialisée en activation marketing on et off line, travaille avec des marques telles qu'Adagio, Becquet, RougeGorge, et Damart.
Le contenu généré par les utilisateurs (UGC) englobe toute forme de contenu (textes, vidéos, images, avis…) créé directement par les utilisateurs plutôt que par les marques elles-mêmes.
L’UGC a gagné en popularité en raison de son authenticité, permettant aux marques de promouvoir le contenu créé par leurs clients. Cela conduit à une augmentation de la notoriété de la marque et de son engagement !
L’UGC aide également à améliorer les conversions, avec des statistiques montrant que les visiteurs de sites qui interagissent avec l'UGC ont connu une augmentation de 3,8% des taux de conversion en 2022. Les visiteurs interagissant avec l'UGC sur les réseaux sociaux ont converti à un taux 102,4% plus élevé que la moyenne.
L’UGC est donc un outil puissant qui peut aider votre marque à accroître son engagement, sa notoriété, ses taux de clics et ses conversions. Pour les responsables du marketing et les traffics managers, l'incorporation de l'UGC dans la stratégie globale de marketing digital peut offrir une multitude d’avantages. En tout cas, MO&JO vous le conseille !
L'UGC favorise l'engagement et la notoriété de la marque. Les exemples de campagnes réussies comme celle de GoPro montrent comment les campagnes UGC peuvent considérablement augmenter la portée et l'engagement. D'autre part, les campagnes de publicité traditionnelles peuvent souvent être perçues comme moins authentiques et manquer d'engagement personnel.
Le saviez-vous ?
Des géants comme Starbucks et Adobe se servent déjà de l'UGC pour gagner en authenticité. Ils lancent des campagnes qui encouragent les consommateurs à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec des hashtags dédiés à la marque.
On vous explique l’exemple de contenu UGC d’Adobe ? La plateforme TikTok représente l'endroit idéal pour Adobe d'afficher les réalisations de ses utilisateurs et présenter leur logiciel et fonctionnalité en action.
Alors, comment l’UGC se compare à la publicité traditionnelle ? La publicité traditionnelle, comme les publicités télévisées, les affiches publicitaires et les publicités imprimées, a toujours sa place dans le paysage du marketing. Cependant, l'UGC offre un niveau d'authenticité et de confiance que la publicité traditionnelle a du mal à atteindre. En fin de compte, le choix entre l'UGC et la publicité traditionnelle dépendra de votre marque, de votre public cible et de vos objectifs de marketing !
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