Opération de couverture Display pour Décors Discount

Objectif : Booster la couverture magasin

En 2023, Décor Discount a lancé une opération stratégique visant à accroître la visibilité de ses 23 magasins. Souhaitant capitaliser sur l'anniversaire de la marque et les moments de forte activité, l'enseigne a sollicité MO&JO pour dynamiser son plan de communication.

Le challenge

Le défi résidait dans l'intégration de nouveaux leviers tout en consolidant ceux déjà en place. Comment atteindre de nouvelles audiences et renforcer la notoriété de l'enseigne tout en stimulant le trafic en magasin ?

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Display
conseil en marketing digital
studio créatif & web design
L’objectif

Pour répondre aux défis posés et accroître la visibilité de la marque, la campagne s'est concentrée sur une stratégie drive-to-store rigoureuse. L'objectif principal était de diriger un trafic qualifié vers le site, en mettant l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Cette approche ciblée visait à attirer des visiteurs avec une intention d'achat élevée, optimisant ainsi les chances de conversion et renforçant la notoriété de la marque dans un marché concurrentiel.

Pour répondre à ce défi, MO&JO a misé sur la technologie, notamment la Dynamic Creative Optimization (DCO) et l'hyper-géolocalisation, avec un ciblage à 15 km autour de chaque point de vente, comportant un bandeau d'adresse spécifique à chaque magasin.

La réponse de MO&JO : élaborer une stratégie qui met l'accent sur l'acquisition via Display, adoptant une approche locale axée sur le trafic en magasin.

Le résultat
+11.3M
Impressions cumulées en 5 jours
<50%
Taux de rebond
+66K
Visites sur le site
+50
Déclinaisons créatives
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Le mojo en action

capitaliser sur l'anniversaire de la marque pour marquer les esprits !

La première étape de notre campagne a été lancée à l'occasion de l'anniversaire de la marque en mai, marquant le début d'une série d'activations mensuelles. Le studio graphique de MO&JO a joué un rôle clé en développant des visuels captivants qui respectaient à la fois la charte graphique de la marque et les exigences techniques des différents formats display.
Nous avons opté pour une approche ciblée, choisissant avec soin le cadre de diffusion pour garantir un impact maximal. Grâce à l'utilisation de visuels dynamiques en Dynamic Creative Optimization (DCO), nous avons réussi à générer plus de 3 millions d'impressions, attirant un trafic de haute qualité vers la marque.

Interstitiel animé

pavé animé

parallaxe

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Le test & learn : l'art de la mesure et de l'optimisation continue

Après chaque campagne, des rapports détaillés étaient fournis pour évaluer les performances et ajuster les stratégies futures. Adoptant une approche de test & learn, nous avons continuellement optimisé les campagnes pour améliorer le ciblage et maximiser le nombre d'impressions. Cette méthode a permis aux équipes d'affiner nos tactiques au fil du temps, assurant une amélioration constante de l'efficacité de nos actions.

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Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.

Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quels types de services proposez-vous en tant qu'agence Social Media ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !