Découvrez le dispositif Search mis en place pour développer les ventes en ligne d'Afibel, promouvoir l'offre "grande taille" et toucher une clientèle plus jeune.
La marque nous a confié son budget SEA, levier central de sa stratégie marketing d’avril à octobre 2023. Le challenge pour l'agence digital marketing, MO&JO ? Rajeunir la clientèle d'Afibel car la marque, établie depuis 1957, s'est traditionnellement façonnée pour répondre aux besoins d'un public plus âgé grâce à son histoire dans la vente à distance. S'orienter vers une clientèle plus jeune nécessite d'adapter les offres et la communication pour répondre aux habitudes de consommation des jeunes générations.
Notre réponse : un dispositif search en fil rouge avec une ventilation budgétaire mensuelle répondant aux saisonnalités business.
1. Séparation des campagnes Marque et Hors Marque pour toucher une nouvelle clientèle
2. Granularité accrue des campagnes Performance max
3. Mutualisation business-marketing pour aligner les stratégies d’enchères sur les stocks et les marges
4. Développement d'audiences personnalisées pour affiner le ciblage
5. Renforcement du Search texte pour la visibilité des niches visées (néo senior & grandes tailles)
DISPOSITIF EN FIL ROUGE
Ventilation budgétaire mensuelle répondant aux saisonnalités business.
Comités trimestriels
Afin d'évaluer la campagne globale et rechercher toujours plus d'optimisayion.
Réunions hebdomadaires
Accompagné de réunions hebdomadaires dédiées aux KPI, actions pasées et futures.
Dans un premier temps sur une approche créative répondant à un plan média établi. Puis, nous leur avons confié les rennes de notre stratégie média à l’année avec pour objectif de renforcer la notoriété de notre marque. (...) Des campagnes performantes et qui atteignent leurs objectifs grâce à une équipe d’experts démocratisant la technique afin de faire des reportings clairs.
Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.
Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.
Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.