BUT, l’enseigne Havraise créée en 1972, compte aujourd’hui 254 établissements et un site e-commerce porteur. Découvrez comment MO&JO s'est assuré de valoriser l'investissement marketing de BUT en Email Marketing.
Durant notre accompagnement, trois défis principaux nous attendaient :
• Attirer un trafic de qualité,
• Améliorer la rentabilité,
• Assurer un panier moyen supérieur à 230€.
En réponse à une période de forte concurrence, BUT avait pour objectif d'augmenter significativement le trafic sur son site web tout en assurant un retour sur investissement rapide. Cette initiative était stratégiquement conçue pour soutenir les objectifs de performance à long terme de l'entreprise.
Parallèlement, elle visait à consolider l'approche omnicanale de BUT, en intégrant harmonieusement les expériences en ligne et en magasin. L'objectif ultime était de créer une synergie entre les différents canaux de vente, améliorant ainsi la satisfaction client et augmentant les opportunités de vente.
La réponse de MO&JO : Capitaliser sur l’email marketing, avec une diffusion basée sur un modèle d’achat au coût par clic.
Campagnes de diffusion :
TrashDiscount : 14 jours d’envoi
Black Friday : 7 jours d’envoi
Soldes : 6 jours d’envoi
Ultra Promos : 9 jours d’envoi
Ciblage des audiences :
Segments : 12 segments distincts
Profils : Audiences déclaratives avec un CSP moyen
Intérêts comportementaux : Utilisateurs intéressés par les promotions, ainsi que par la décoration, l'électroménager et l'aménagement.
Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.
Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.
Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.