PLIVEO : la nouvelle application qui indique l’affluence des bars

Pliveo, la fusion innovante de "People live out", est la nouvelle application qui révolutionne vos sorties en affichant en direct l'affluence et les promotions des bars. Née de l'inspiration d'Axel et Grégory, deux jeunes entrepreneurs dynamiques, cette application a vu le jour grâce à leur collaboration avec Mo&Jo. L'idée a germé dans l'esprit d'Axel lors d'un événement marquant pour Snapchat à Times Square, le menant à concevoir une solution pour ceux désirant éviter les soirées calmes et sans ambiance. Avec Pliveo, découvrez instantanément où l'ambiance bat son plein grâce à la géolocalisation, trouvez où vos amis passent leur soirée, et ne ratez plus aucun bon plan des bars à proximité. Actuellement focalisée sur Lille, Pliveo ambitionne de s'étendre à toute la France. Prêt à transformer vos sorties ?

Temps de lecture :
6 min
Marie Sophie
Publié le
6/22/2018

Pliveo c’est quoi ?

 

Pliveo, contraction de « People live out », c’est la nouvelle application tendance qui partage en direct l’affluence des bars et leurs offres promotionnelles. Elle a été lancée en mai dernier par Axel et Grégory, deux jeunes de 26 et 24 ans avec l’aide et la compétence de Mo&Jo.

C’est Axel, qui a eu l’idée, un vendredi matin du mois de mars 2017. C’était lors de l’introduction en bourse de Snapchat ; Times Square était en jaune, aux couleurs de l’application. C’est en voyant l’affluence considérable que cet évènement avait généré qu’Axel s’est dit que c’est d’une application comme ça dont on avait besoin lorsque l’on sort : une application qui nous permettrait de savoir s’il y a beaucoup de monde ou pas. Généralement, la foule attire la foule et lorsque les gens veulent sortir, ils ne veulent pas passer une soirée où il y a peu de personnes, ce qui signifierait qu’il y a peu d’ambiance également. Il a donc directement commencé à réaliser un benchmark afin d’analyser le secteur. Suite à cela, il a soumis l’idée à Grégory, webdesigner, qui a directement été séduit et qui a donc accepté de travailler sur ce projet avec Axel.

Pliveo c’est donc une application qui dévoile l’affluence des bars et des boîtes de nuit en live grâce à la géolocalisation des utilisateurs. Il est possible de connaître en temps réel le nombre de personnes qui se trouvent dans les établissements ainsi que de savoir dans quel bar se trouvent ses amis grâce au répertoire de l’application. Les membres peuvent aussi échanger entre eux grâce à la messagerie interne.

L’application se consacre également à la mise en avant des bons plans des établissements à proximité. Les bars peuvent communiquer en temps réel leurs offres, leurs happy hours, leurs évènements… L’occasion idéale de découvrir de nouvelles adresses !

C’est une application qui répond à un réel besoin, il y a beaucoup d’intérêt pour Pliveo. Aujourd’hui, l’application n’est optimisée que pour la ville de Lille. Cependant, elle est disponible dans toute la France en attendant son développement prochain.

 

C’est quoi le rôle de Mo&Jo dans tout ça ?

 

C’est grâce à Charley, notre directeur de clientèle qu’en octobre 2017, Axel et Grégory qui étaient à la recherche d’un développeur d’application, ont pu rencontrer Bertrand et Jocelyn, les fondateurs de Mo&Jo. Après plusieurs rencontres et une présentation du projet, Bertrand et Jocelyn ont accepté d’aider Axel à développer son projet en investissant dans la société Pliveo.

Cela a permis à Axel et Grégory d’être incubés dans les locaux de Mo&Jo qui sont devenus le siège social de Pliveo. Cela leur permet également de bénéficier de la compétence de Mo&Jo ; beaucoup de personnes s’investissent dans le projet comme Jocelyn et Lucie (développeuse d’application web) ou encore Henri qui suit de près l’évolution du projet. L’équipe a donc commencé à travailler sur l’application courant décembre 2017 et une première version a été mise en ligne à la fin du mois de mai 2018.

La force de Pliveo, c’est son équipe ! Il y a beaucoup de partage d’expérience, tout le monde est très complémentaire, il y a des profils très différents et des compétences propres à chacun. Et par-dessus tout, toute l’équipe est très soudée. Axel et Grégory ont également la chance d’être bien entourés et beaucoup de leurs amis les ont aidés, en les mettant en relation avec des ambassadeurs, des bars…

 

Que faut-il espérer pour la suite ?

 

Grégory a la folie des grandeurs et souhaite obtenir plus d’un milliard d’utilisateurs ; Axel quant à lui souhaite procéder étape par étape et pour le moment il veut trouver le bon modèle pour l’application, faire en sorte de trouver des solutions pour qu’il y ait une ouverture récurrente…Encore une fois, ce sont des visions complémentaires qui leur permettront (on en est sur) d’aller loin !

 

Chez Mo&Jo il y a tous les métiers du digital réunis dans un même lieu, et il y a des développeurs disponibles. Si vous aussi vous avez un projet, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées ici !

Pour télécharger l’application gratuite Pliveo ça se passe par ici > Android // Apple

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez être répertorié, visitez le site dédié aux professionnels ! 

A propos de l’auteur
Marie Sophie

Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.

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