Depuis quelques années déjà, l’audio s’est démocratisé dans les stratégies de contenu. Que ce soit avec la systématisation de l’usage des messages vocaux, des podcasts, l’utilisation progressive des assistants vocaux mais aussi avec la création de l’application Clubhouse et l’engouement qui en a découlé. Avec la crise sanitaire, les plateformes de streaming ont explosé ! Ainsi, le recours aux podcasts s’est généralisé, qu'ils soient sous forme de replay ou de podcasts natifs.En effet, plus de 900 000 podcasts ont été créés en 2020 : c’est trois fois plus qu’en 2019 ! Format particulièrement adapté aux marques, le podcast peut s’écouter partout, à n’importe quelle heure et sans y prêter une attention particulière.
Dans un monde où les réseaux sociaux influencent nos perceptions et nos intéractions, le terme "instagrammable" a émergé comme un symbole de la perfection visuelle. Explorons comment cette recerche de vérité impavte les usages sur les réseaux sociaux et offre de nouvelles opportunités pour les marques !
Qui n’a jamais hésité à acheter un produit après l’avoir vu, porté ou utilisé par une personnalité publique ? Si c’est votre cas, vous connaissez déjà la portée prescriptrice des influenceurs sur leur communauté. Quand on parle de marketing d’influence ou de stratégie d’influence, on s’en réfère en réalité à la stratégie déployée par une marque pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Le tout en s'appuyant sur l’adhésion de la communauté de l'influenceur choisi.