Activation trafic haut de funnel pour Jules

Objectif : toucher +700K prospects

Depuis 2016, MO&JO permet à ses clients de se concentrer sur leur métier !Jules et MO&JO partenaires depuis 2016 dans le pilotage des campagnes de trafic & conversion omnicales. L’enjeu client était de faire de Jules la marque des achats de Noël.

Le challenge

Tout l’enjeu de cette opération était de faire du chiffre d’affaires et de l’écoulement produit sans forcément faire de promotions afin de respecter le positionnement d’entreprise à mission et la démarche écoresponsable de la marque.

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Email marketing
Studio créatif & web design
Social media
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STUDIO CRéatif  & web design
conseil en marketing digital
Display
L’objectif

L'objectif de la campagne est de dynamiser le haut du funnel via l'emailing pour stimuler la conversion omnicanale. Cela implique de générer des visites en magasin et d'augmenter le trafic sur le site de manière omnicanale, tout en visant une hausse du chiffre d'affaires.

Cette stratégie permet de créer un parcours client intégré, où l'emailing joue un rôle clé dans l'orientation des consommateurs vers les différents points de contact de la marque, renforçant ainsi les opportunités de conversion à chaque étape.

La réponse de MO&JO : une campagne drive to store basée sur l’email et les SMS géolocalisés à moins de 5 km de chaque magasin.

Le résultat
+700K
prospects touchés
2,5K
visites générées sur le site web
+60K
impressions email
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Le mojo en action

Une mécanique bien pensée basée sur l'Email & les SMS géolocalisés

Cette stratégie permet de toucher précisément les consommateurs, en leur proposant des contenus et offres personnalisés selon leur proximité avec un point de vente.

TRAFIC ON-SITE & REDIRECTION VERS MAGASINS

Utilisation ciblée de l'email et SMS comme principaux canaux de communication pour toucher l'internaute.

ANALYTICS & INSIGHTS

Analyse approfondie par le croisement des données de trafic, de l'ID publicitaire mobile et des visites en magasin pour une vue d'ensemble de la performance.

VISITEURS MAGASINS

Mise en œuvre de l'activation de l'ID mobile lors de la visite en point de vente pour relier l'expérience en ligne à l'expérience en magasin.

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La méthodologie made in MO&JO

TEST & LEARN - Travail quotidien sur les bases sollicitées, les audiences et les résultats.
ANALYSE & OPTIMISATIONS - Analyse des KPIs quanti (taux d'ouverture, taux de réactivité, taux de transformation) & quali (taux de rebond, temps de sessions, pages par sessions).
TRANSPARENCE - Accès à la technologie propriétaire MOJO TARGET pour le reporting en temps réel des performances et de l'historique des campagnes.
ACCOMPAGNEMENT - Recommandations, bilans stratégiques et multiplicité des tests.

Nous avions pour objectif de recruter de nouveaux clients, mais également de faire parler de la marque dans un objectif de notoriété et non uniquement un objectif commercial. Nous avons réussi non seulement à recruter de nouveaux clients web, mais aussi en magasin. Quand à la visibilité, nous avons eu une vraie force de proposition pour varier le mix levier au delà de l'email. Une équipe très réactive et efficace.

Guillaume B.
Traffic Manager
Jules

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Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quels types de services proposez-vous en tant qu'agence Social Media ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !