NOTORIÉTÉ DRIVE TO STORE COLLECTE DE DATA DISPOSITIF OMNICANAL STRATÉGIE PRM

Le contexte

L’enseigne de prêt-à-porter féminin Grain de Malice accompagne et révèle toutes les femmes en créant un lien privilégié, de manière engagée et responsable.
La marque souhaitait rendre davantage visible ses magasins physiques tout en continuant de développer son expérience online.

À l’occasion de cette opération de collecte de data, Grain de Malice voulait développer la notoriété de son enseigne et générer un trafic qualifié en magasin physique comme sur leur site e-commerce.

Afin de répondre à cette demande, nous avons mis en place un dispositif ad hoc et imaginé une opération à 360° mixant notoriété, collecte de données et drive to store.

Quels objectifs ?

gdm objectif
  • NOTORIÉTÉ - Accompagner Grain de Malice dans la recherche de nouvelles audiences enclin à découvrir la marque.

  • TRAFIC - Activer les points de touche, avec une campagne emailing pour générer du trafic. Travailler des leviers performants qui permettent de générer du volume tout en restant qualitatif.

  • COLLECTE - Capitaliser sur le dispositif pour collecter de la data first en proposant un coupon de réduction unique utilisable.

La méthodologie MO&JO

gdm methodologie
  • CONSEILS & RECOMMANDATIONS - Définition des objectifs du test et conception du dispositif 360°.

  • SET-UP & ACTIVATIONS - Création de l’environnement de collaboration, mis en place du socle technique & configuration des technos (gestion des codes barre uniques / gestion des flux de données).

  • DÉCLINAISONS ASSETS CRÉATIFS - Déclinaisons créatives adaptées à chaque levier activé (Landing page, Kit mails).

  • TRACKING & OPTIMISATION - Analyse contributive de la performance de vos leviers, identification des axes d’optimisations de la stratégie, réarbitrage des budgets.

gdm campagnes

Chiffres clés !

17

17 Jours de campagne

302

302 Utilisations du coupon unique

4

ROI

x 1,5

x 1,5 Panier moyen

6000

6000 Leads collectés

M0&JO intervient chez nous sur de multiples problématiques : Recrutement de nouveaux clients, opération drive to store, accompagnement humain et technologiques, Social Media (conversion et recrutement de fans), opération de co-branding et campagne sms de prospection.

Nous faisons pleinement confiance à l’équipe d’experts MO&JO pour la gestion de notre stratégie digitale de bout-en-bout.

Nous sommes ravis de notre collaboration avec MO&JO qui nous accompagne depuis plusieurs années.

Laurent, Leader Marketing omnicanal,
Grain de Malice