logo ultralove

Cette semaine, vous avez sûrement entendu parler de l’application Clubhouse ! Omniprésente dans les médias, elle a inondé nos fils d’actualité sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. 

Si vous connaissez l’appli, il est moins probable que vous l’ayez rejointe, en effet, la nouvelle plateforme a bâti sa réputation, en partie, sur l'exclusivité. Pour y entrer, vous devez obtenir une invitation qui vous autorise à rentrer dans le “club”. 

L’occasion était trop belle pour les équipes Mo&Jo, et nous nous sommes fait un plaisir de tester l’application pour vous. 

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Clubhouse et pourquoi elle s’impose (sûrement) comme le phénomène des prochains mois ! 
 

Qu'est-ce que Clubhouse? 


Clubhouse est une application de médias sociaux audio. En clair, vous pouvez entrer et sortir de différentes discussions thématiques, s'apparentant à un podcast en direct. 

Deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez simplement écouter ou choisir d’intervenir comme dans une conférence physique.

L'audio quant à lui, ne quitte pas l'application ! C'est la règle principale : les conversations ne sont pas enregistrées, il s’agit d’interventions spontanées et uniques. 


Qui peut-on trouver sur Clubhouse? 


Si les médias aiment mettre en avant des stars comme Oprah Winfrey, Ashton Kutcher ou Drake comme utilisateurs de l’application, là n’est pas la réelle valeur ajoutée. 

Trouvez sur Clubhouse, des personnalités puissantes, inspirantes et expertes dans le domaine d’expertise de votre choix : CEO du CAC40, Géant des GAFA, Dirigeant de startup ou influenceur !

Un des principaux atouts de Clubhouse réside dans le fait de participer à des conversations uniques avec des experts habituellement hors de portée. 


5 bonnes raisons d’intégrer Clubhouse ?


Alors que les réseaux sociaux vont et viennent et que influenceurs et géants de la technologie gravitent tout autour, Clubhouse s’annonce comme la plateforme qui pourrait changer le marketing des réseaux sociaux tel que nous le connaissons. 

Voici 5 raisons pour lesquelles Clubhouse s’impose comme une future grande plateforme

1- Créer facilement une communauté de followers


Bien que l'application Clubhouse soit encore en accès restreint (plus pour très longtemps), elle devient la nouvelle plateforme où emmener votre communauté et ouvre une façon innovante de se connecter avec elle. De plus, en réseautant et en rencontrant d'autres membres du Clubhouse, vous constaterez que votre communauté vous suivra naturellement sur vos autres chaînes. Une belle opportunité d’étoffer son réseau de followers !

 

2- Organiser des événements virtuels pour votre communauté


2020 a vu les événements virtuels atteindre des sommets ! Clubhouse offre à une communauté intime des événements virtuels pour permettre aux participants de se connecter et d’échanger les uns avec les autres.

 

3- Créer et recueillir du contenu  


Si enregistrer les conversations dans les “rooms” de Clubhouse est interdit, vous pouvez très bien créer un groupe complètement dédié à l’échange ! Utilisez cet espace pour poser des questions, interviewer d'autres membres, recueillir des informations et des conseils sur divers sujets et rédiger des articles. L'avantage de l’application est qu’elle privilégie les conversations à valeur ajoutée plutôt que sur le contenu produit.

 

4- Collaborer sur des projets 


Parce que tout le monde peut démarrer une discussion privée avec l'une de ses relations, Clubhouse est l’endroit idéal pour avoir des conversations privées concernant les opportunités de collaboration. De plus, une fois le salon de discussion fermé, rien n'est enregistré, ce qui rend toute la conversation privée et protégée.

 

5- Se connecter avec des professionnels en dehors de votre secteur 


Clubhouse incarne l’occasion parfaite de s’entretenir et d'apprendre de personnes dont nous n’aurions jamais croisé le chemin ! Rare sont les événements (virtuels ou non) où vous pouvez réellement entendre le discours d’un leader ou d’un influenceur. 
Clubhouse a construit une plateforme qui permet de partager une scène avec eux, de poser une question et de recevoir une réponse en temps réel. 


Si vous ne l’avez pas encore compris, nous sommes très emballés par Clubhouse, qui promet de beaux projets ! 


Alors, on s’y retrouve ? Moi c’est Bertrand Maux de Mo&Jo !