[Study Case] - Conception et réalisation LookBook rentrée pour Domyos / Décathlon

Découvrez comment Domyos et Mo&Jo ont révolutionné la rentrée avec un LookBook captivant, mêlant art, technicité et accessibilité. Plongez dans les coulisses de cette collaboration réussie entre créativité et stratégie webmarketing, illustrée par les talents d'Auréline et Lucas. Un projet qui redéfinit l'élégance et l'innovation à l'opéra de Paris.

Temps de lecture :
3 min
Marie Sophie
Publié le
9/19/2018

Le BRIEF

 

Domyos, la marque Fitness / Cardio / Danse de Décathlon, a confié à notre agence Mo&Jo, la conception et la réalisation de ses LookBooks rentrée pour les rayons Danse Classique Femme & Fille.

L'idée était de faire parler la marque et de présenter les nouvelles collections à l'occasion de la rentrée. Nous sommes donc partis sur des illustrations en conditions réelles (photos prises à l'opéra de Paris), tout en mettant en avant la grande technicité des produits (ex : Zoom sur les caractéristiques produits, module de choix des couleurs), mais aussi par la mise en avant du côté accessible par le prix. 

Outre ce beau projet, une stratégie Webmarketing a été échafaudée en amont, en vue de faire du bruit et de prendre la parole sur différents canaux.

Notre équipe s'est donc mise au travail, main dans la main avec les équipes de Décathlon, illustrant parfaitement la complémentarité de notre studio et de nos consultants en acquisition et diffusion.

Ci-dessous quelques illustrations graphiques de notre équipe de choc (Auréline et Lucas) :

Landing page décathlon fille

 

NOTRE SOLUTION SUR MESURE

 

Les étapes de conception ont toutes été réalisées sur mesure en collaboration rapprochée avec les directions communication et produit de Domyos.

Nous tenions à garder l’identité de Domyos Danse, en se focalisant sur les visuels et les codes  propres à la marque (affichage des prix, call to action par exemple).

Nous avons eu pour challenge de mettre en avant la diversité de couleurs offerte par les nouveaux équipements de danse. Nous avons alors conçu et mis en place un dispositif interactif permettant aux utilisateurs de visualiser toute la palette disponible pour un même produit.

Landing page décathlon fille

 

Ainsi pour ne pas rentrer sur un design plat, propre à une miniboutique, nous avons voulu faire de ce lookbook une véritable vitrine du savoir faire des équipes Danse de Domyos. C'est pourquoi nous l'avons orienté de façon très visuelle vers l'utilisateur par l'usage de puces (Zoom Produits / redirection produit  / textes explicatifs / Photos et autres contenus).

Landing page décathlon femme

Répondant bien évidemment aux canons les plus récents en matière de responsive design, et d'optimisations tous supports, nous avons décliné la traduction des contenus et l’intégration de ces boutiques dans les 5 principaux pays de Décathlon avant de mettre sur pied une stratégie d’acquisition efficace au travers des réseaux sociaux (relancés pour l’occasion) et d’une campagne en Email Marketing.

 

> Voir le lookbook rentrée Fille

> Visiter le lookbook rentrée Femme

N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets :) Nous sommes à votre disposition.

A propos de l’auteur
Marie Sophie

Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.

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Vivre le Mojo avec MO&JO

Depuis 2016, nous vous permettons de vous concentrer sur votre métier en prenant en main l’intégralité de votre stratégie marketing.
Notre Leitmotiv ? Vous aider à mettre en place vos projets de développement business, avec méthode, sympathie et efficacité.

10 Millions
Budget ADS
Display / Social / Search / Emailing, DOOH
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Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est la méthodologie de Mo&Jo
pour mes activations digitales ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !