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Publié le : 19/09/2018

Le BRIEF

 

Domyos, la marque Fitness / Cardio / Danse de Décathlon, a confié à notre agence Mo&Jo, la conception et la réalisation de ses LookBooks rentrée pour les rayons Danse Classique Femme & Fille.

L'idée était de faire parler la marque et de présenter les nouvelles collections à l'occasion de la rentrée. Nous sommes donc partis sur des illustrations en conditions réelles (photos prises à l'opéra de Paris), tout en mettant en avant la grande technicité des produits (ex : Zoom sur les caractéristiques produits, module de choix des couleurs), mais aussi par la mise en avant du côté accessible par le prix. 

Outre ce beau projet, une stratégie Webmarketing a été échafaudée en amont, en vue de faire du bruit et de prendre la parole sur différents canaux.

Notre équipe s'est donc mise au travail, main dans la main avec les équipes de Décathlon, illustrant parfaitement la complémentarité de notre studio et de nos consultants en acquisition et diffusion.

Ci-dessous quelques illustrations graphiques de notre équipe de choc (Auréline et Lucas) :

Landing page décathlon fille

 

NOTRE SOLUTION SUR MESURE

 

Les étapes de conception ont toutes été réalisées sur mesure en collaboration rapprochée avec les directions communication et produit de Domyos.

Nous tenions à garder l’identité de Domyos Danse, en se focalisant sur les visuels et les codes  propres à la marque (affichage des prix, call to action par exemple).

Nous avons eu pour challenge de mettre en avant la diversité de couleurs offerte par les nouveaux équipements de danse. Nous avons alors conçu et mis en place un dispositif interactif permettant aux utilisateurs de visualiser toute la palette disponible pour un même produit.

Landing page décathlon fille

 

Ainsi pour ne pas rentrer sur un design plat, propre à une miniboutique, nous avons voulu faire de ce lookbook une véritable vitrine du savoir faire des équipes Danse de Domyos. C'est pourquoi nous l'avons orienté de façon très visuelle vers l'utilisateur par l'usage de puces (Zoom Produits / redirection produit  / textes explicatifs / Photos et autres contenus).

Landing page décathlon femme

Répondant bien évidemment aux canons les plus récents en matière de responsive design, et d'optimisations tous supports, nous avons décliné la traduction des contenus et l’intégration de ces boutiques dans les 5 principaux pays de Décathlon avant de mettre sur pied une stratégie d’acquisition efficace au travers des réseaux sociaux (relancés pour l’occasion) et d’une campagne en Email Marketing.

 

> Voir le lookbook rentrée Fille

> Visiter le lookbook rentrée Femme

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