[Study Case] - Conception et réalisation LookBook rentrée pour Domyos / Décathlon
Découvrez comment Domyos et Mo&Jo ont révolutionné la rentrée avec un LookBook captivant, mêlant art, technicité et accessibilité. Plongez dans les coulisses de cette collaboration réussie entre créativité et stratégie webmarketing, illustrée par les talents d'Auréline et Lucas. Un projet qui redéfinit l'élégance et l'innovation à l'opéra de Paris.
Temps de lecture :
3 min
Marie Sophie
Publié le
9/19/2018
Temps de lecture :
3 min
Marie Sophie
Publié le
9/19/2018
[Study Case] - Conception et réalisation LookBook rentrée pour Domyos / Décathlon
Découvrez comment Domyos et Mo&Jo ont révolutionné la rentrée avec un LookBook captivant, mêlant art, technicité et accessibilité. Plongez dans les coulisses de cette collaboration réussie entre créativité et stratégie webmarketing, illustrée par les talents d'Auréline et Lucas. Un projet qui redéfinit l'élégance et l'innovation à l'opéra de Paris.
Le BRIEF
Domyos, la marque Fitness / Cardio / Danse de Décathlon, a confié à notre agence Mo&Jo, la conception et la réalisation de ses LookBooks rentrée pour les rayons Danse Classique Femme & Fille.
L'idée était de faire parler la marque et de présenter les nouvelles collections à l'occasion de la rentrée. Nous sommes donc partis sur des illustrations en conditions réelles (photos prises à l'opéra de Paris), tout en mettant en avant la grande technicité des produits (ex : Zoom sur les caractéristiques produits, module de choix des couleurs), mais aussi par la mise en avant du côté accessible par le prix.
Outre ce beau projet, une stratégie Webmarketing a été échafaudée en amont, en vue de faire du bruit et de prendre la parole sur différents canaux.
Notre équipe s'est donc mise au travail, main dans la main avec les équipes de Décathlon, illustrant parfaitement la complémentarité de notre studio et de nos consultants en acquisition et diffusion.
Ci-dessous quelques illustrations graphiques de notre équipe de choc (Auréline et Lucas) :
NOTRE SOLUTION SUR MESURE
Les étapes de conception ont toutes été réalisées sur mesure en collaboration rapprochée avec les directions communication et produit de Domyos.
Nous tenions à garder l’identité de Domyos Danse, en se focalisant sur les visuels et les codes propres à la marque (affichage des prix, call to action par exemple).
Nous avons eu pour challenge de mettre en avant la diversité de couleurs offerte par les nouveaux équipements de danse. Nous avons alors conçu et mis en place un dispositif interactif permettant aux utilisateurs de visualiser toute la palette disponible pour un même produit.
Ainsi pour ne pas rentrer sur un design plat, propre à une miniboutique, nous avons voulu faire de ce lookbook une véritable vitrine du savoir faire des équipes Danse de Domyos. C'est pourquoi nous l'avons orienté de façon très visuelle vers l'utilisateur par l'usage de puces (Zoom Produits / redirection produit / textes explicatifs / Photos et autres contenus).
Répondant bien évidemment aux canons les plus récents en matière de responsive design, et d'optimisations tous supports, nous avons décliné la traduction des contenus et l’intégration de ces boutiques dans les 5 principaux pays de Décathlon avant de mettre sur pied une stratégie d’acquisition efficace au travers des réseaux sociaux (relancés pour l’occasion) et d’une campagne en Email Marketing.
N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets :) Nous sommes à votre disposition.
Vous souhaitez évaluer la pertinence de votre stratégie marketing ?
Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un expert de l’agence !
Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.
Nos autres articles sur le sujet :
Marie Sophie
15/10/2025
Tout sur les couleurs : maîtrisez leur impact dans vos projets
La couleur, bien plus qu’un élément esthétique, est un langage émotionnel et stratégique. En comprenant ses fondements, ses associations et son impact sur la perception, il devient possible de créer des univers visuels cohérents et mémorables. Maîtriser les harmonies colorées donne du sens et de la force à chaque projet, qu’il s’agisse de design, de communication ou de branding.
Marie Sophie
23/9/2025
IA générateur d’image : définition, outils et tendances pour créer des visuels uniques
Les générateurs d’images IA s’imposent comme des alliés pour créer rapidement des visuels de qualité. Ils permettent de passer d’une simple description à une image personnalisée, sans compétences en design. Dans cet article, vous découvrirez leur fonctionnement, leurs avantages et les plateformes les plus performantes du moment qui vont façonner l’avenir de la création visuelle pour les entreprises.
Camille
11/8/2025
Nouveautés Instagram : des fonctionnalités au service de votre contenu
Instagram frappe fort cet été avec deux nouveautés majeures : la fonction repost, qui simplifie le partage de contenu et une carte interactive pour localiser vos amis. Des outils pensés pour booster la visibilité, renforcer les liens et offrir de nouvelles opportunités aux créateurs, marques et entreprises. Découvrez comment ces fonctionnalités peuvent transformer votre présence sur la plateforme.
Nos autres articles sur le sujet :
Marie Sophie
15/10/2025
Tout sur les couleurs : maîtrisez leur impact dans vos projets
La couleur, bien plus qu’un élément esthétique, est un langage émotionnel et stratégique. En comprenant ses fondements, ses associations et son impact sur la perception, il devient possible de créer des univers visuels cohérents et mémorables. Maîtriser les harmonies colorées donne du sens et de la force à chaque projet, qu’il s’agisse de design, de communication ou de branding.
Marie Sophie
23/9/2025
IA générateur d’image : définition, outils et tendances pour créer des visuels uniques
Les générateurs d’images IA s’imposent comme des alliés pour créer rapidement des visuels de qualité. Ils permettent de passer d’une simple description à une image personnalisée, sans compétences en design. Dans cet article, vous découvrirez leur fonctionnement, leurs avantages et les plateformes les plus performantes du moment qui vont façonner l’avenir de la création visuelle pour les entreprises.
Camille
11/8/2025
Nouveautés Instagram : des fonctionnalités au service de votre contenu
Instagram frappe fort cet été avec deux nouveautés majeures : la fonction repost, qui simplifie le partage de contenu et une carte interactive pour localiser vos amis. Des outils pensés pour booster la visibilité, renforcer les liens et offrir de nouvelles opportunités aux créateurs, marques et entreprises. Découvrez comment ces fonctionnalités peuvent transformer votre présence sur la plateforme.
La mojonews
Les tendances les plus chaudes du marketing directement dans votre boîte mail !
Merci ! Vous recevrez la MOJONEWS prochainement
Oups ! Une erreur s'est produite. Merci de réessayer
Vivre le Mojo avec MO&JO
Depuis 2016, nous vous permettons de vous concentrer sur votre métier en prenant en main l’intégralité de votre stratégie marketing. Notre Leitmotiv ? Vous aider à mettre en place vos projets de développement business, avec méthode, sympathie et efficacité.
10 Millions
Budget ADS Display / Social / Search / Emailing, DOOH