Publié le :19/07/2019

Vous en avez forcément entendu parler, l’application FaceApp est une des plus utilisées du moment ! C’est en effet avec le FaceApp challenge que l’on peut voir de nombreuses photos de personnes avec un visage vieilli grâce à l’application. Le concept est simple : on met son smartphone en mode selfie et l’application change les traits de notre visage : 

 

FaceApp, l'application qui vieillit votre visage !

 

Les posts de visage vieillis ont donc explosé sur les réseaux sociaux et l’application est de plus en plus utilisée, même les stars et célébrités affichent leurs selfies sur les réseaux. 

 

Mais il y’a un mais, vous vous doutez bien que pour modifier à tel point votre visage l’application doit avoir accès à certaines de vos données, notamment vos photos. En effet, lorsque vous téléchargez l’application, vous devez importer les photos que vous souhaitez modifier ! Problème, dans les CGU, il est clairement indiqué que vos selfies sont conservés (48h, cela reste à vérifier) par l’app et qu’ils peuvent être utilisés à toutes les fins possibles. 

Cela pose quelques problèmes dans une période où les utilisateurs sont de plus en plus regardant sur la protection de leur vie privée et où des entreprises sont condamnées à payer des très grosses amendes pour non-respect du RGPD. 

 

L'avis de Charley : Tout ça à cause des challenges, je n'aime pas trop ça, je trouve ça nul ! Challengez vous dans la vie plutôt que sur une appplication ! 

bitmojo
BESOIN D’ETRE ORIENTÉ DANS VOTRE PROJET ?
NOUS RÉPONDONS À VOS PROBLÉMATIQUES !