Faire de la publicité sur Facebook. Voilà une démarche que très peu de marques osent entreprendre. Pourtant, les outils Facebook permettent aujourd’hui pour une entreprise, de développer sa notoriété, d’atteindre ses objectifs marketing, de viser les cibles adéquates tout en maîtrisant son budget. Voici 5 raisons qui devraient vous pousser à passer à l’action !
Ce n’est plus un secret pour personne, avec les changements d'algorithmes, les portées organiques (nombre de vos contenus vus naturellement sur Facebook), ne cessent de diminuer suite aux mises à jour successives du complexe algorithme de Facebook. Ce qui explique que les publicités Facebook semblent être les derniers moyens efficaces pour être vu par les internautes.
Facebook, c’est plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde dont environ 34 millions en France. C’est également plusieurs millions de messages échangés chaque jour sur Messenger et des millions de photos et commentaires publiés sur Instagram.
Les possibilités de ciblages et d’audiences sont puissantes et vous permettent de créer des audiences selon des critères spécifiques. Géographie, âge, sexe, centres d’intérêts... sont quelques un des critères proposés pour configurer une audience optimale qui répond parfaitement à vos besoins.
Facebook propose une multitude d’outils vous permettant de réaliser plusieurs typologies d’objectifs marketing.
Avec Facebook vous pourrez par exemple générer :
Facebook met à votre disposition une palette d’outils vous permettant une parfaite maîtrise de votre budget. Ainsi, pas de mauvaise surprise, vous avez un contrôle total de vos dépenses.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?