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Les fêtes de fin d'année 2017 ont été propices à l'avènement des assistants vocaux auprès du grand public. Ce marché dont on parle depuis un moment se précise avec en ligne de mire un avenir radieux.

La Google Home et Alexa d'Amazon ont fait fort pendant cette période et ont permis d'augmenter considérablement le nombre des utilisateurs, première étape avant la mise en place de l'écosystème applicatif. Et oui parce que c'est toujours la même chose, les utilisateurs veulent un large choix d'applications et les structures qui développent les applications veulent un nombre conséquent d'utilisateurs....équation qui finit dans la plupart des cas à trouver sa solution, son équilibre.

En 2018, nous, chez Mo&Jo, sommes persuadés que l'avenir des assistants vocaux sera un levier important de croissance pour tous les marketeurs. En France des marques comme Boulanger ou Monoprix ont lancé leur application sur la Google Home. Ils y voient un axe d'amélioration fort pour optimiser leur relation client et la qualification de leurs prospects. Et ils ont raison.

 

Ces quelques chiffres nous montrent l'appétence des consommateurs :

Assistants vocaux : appétence des consommateurs vis à vis des assistants vocaux

 

Pour les marques les intérêts des assistants vocaux sont multiples 
 

  • Nouvelle source d'acquisition de trafic

  • Des collectes de données personnelles plus précises

  • Un trafic plus qualifié

  • Amélioration du ROI

  • Des publicités sous forme de recommandations

Nous avons à faire à l'émergence d'un nouveau canal d'acquisition et au renforcement de la relation client avec encore plus de proximité ! Chez Mo&Jo ce sujet est sur la table, discutons en ensemble et écrivons la suite.

Avec les nouvelles technologies qui débordent de créativité nos métiers sont amenés à évoluer sans cesse, comme beaucoup d'autres aujourd'hui. Nous le savons bien et acceptons ces mutations nécessaires avec beaucoup d'intérêts. C'est dans notre ADN.